A LA UNEJustice et DroitPolitique

Le monde entier a les yeux tournés et rivés vers la Guinée car l’événement qui s’y déroule est également une première dans ce pays.

Procès sur les événements du 28 septembre 2009 :
Bonjour. Je voudrais ici attirer l’attention des communicants de tous bords politiques ou sensibilités, les intervenants sur les réseaux sociaux, sur le fait que la publication d’opinions orientées, de commentaires partisans, d’informations fausses, non vérifiées liées aux audiences, concernant un procès qui est en cours, peuvent être de nature, non seulement à induire les lecteurs en erreur, mais aussi à causer de graves préjudices aux prévenus qui, jusqu’à ce stade, sont innocents en attendant que le verdict ne démontre le contraire.

Certains raccourcis sont également de nature à perturber les parents des victimes dont les soucis sont de connaître ce qui s’est réellement passé, retrouver les corps enterrés dans des charniers, pouvoir pleurer leurs morts, leur offrir des sépultures dignes et faire leur deuil. Ceci est tellement important qu’il faut savoir raison garder, dépasser le militantisme politique et/ou ethnique, dans une situation qui interpelle la conscience positive et objective de tous. Une situation plus importante que la Transition en cours et les différentes élections à venir.

Le monde entier a les yeux tournés et rivés vers la Guinée car l’événement qui s’y déroule est également une première dans ce pays. Il faut taire les passions, surmonter les émotions pour laisser se manifester la vérité tant voulue par tous. Wa salam !

A LIRE >>  Mon colonel, il y a de petits malins qui volent proprement et tranquillement au moins trois fois dans l'année les deniers publics

Par Abdoulaye Sankara Abou Maco journaliste écrivain

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.