Le Mozambique va devenir l’une des premières économies d’Afrique – FMI

0 8
Rate this post
[dropcap]L[/dropcap]e Mozambique pourrait devenir l’une des plus grandes économies africaines d’ici à 2028, année à laquelle la production du gaz naturel découvert dans le nord devrait atteindre son point culminant, selon le Fonds monétaire international (FMI).

L’institution de Bretton Woods (FMI) a déclaré dans un rapport consulté samedi par APA que l’économie mozambicaine devrait croître de 24% entre 2012 et 2025, avant de retomber à une croissance de 3-4% en 2028.

Cette institution basée à Washington prévoit que dans le milieu de la prochaine décennie, la moitié du PIB du Mozambique proviendrait de gaz naturel mais a recommandé une approche prudente, compte tenu de la sensibilité du secteur aux conditions internationales.

En 2010, le Mozambique a trouvé 180 milliards de mètres cubes de gaz au niveau du Bassin de la fleuve Rovuma dans la province septentrionale de Cabo Delgado. Ceci correspond à l’ensemble de toutes les réserves de gaz du Nigeria.

Le FMI a également prévu que le Mozambique pourrait devenir le troisième plus grand exportateur de gaz au monde après le Qatar et l’Australie lorsque sa production aura atteint son meilleur niveau.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Maroc: le Premier ministre "attristé" par les violences à Al-Hoceïma

Leave A Reply

Your email address will not be published.