Le mythe de l’opposant historique avec pour seul fond de commerce l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit a volé en éclats
Alpha Condé et Vincent Bolloré
The CEO of the Bollore group Vincent Bollore (R) walks alongside Guinea President Alpha Conde (Center L), as they arrive for the inauguration of the Blueline railway transport service in the Kaloum neighborhood of Conakry, Guinea, on June 12, 2014. Bollore and the Guinean president were inaugurating the "Blueline" train service, which will be electric and mainly solar-powered and will run from the Kaloum neighborhood of Conakry by the sea inland towards the city center and other destinations. AFP PHOTO / CELLOU DIALLO / AFP / CELLOU diallo

Le mythe de l’opposant historique avec pour seul fond de commerce l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit a volé en éclats

Nous venons de perdre une décennie, celle de 2010 à 2019. Voulons-nous perdre celle qui commence de 2020 à 2029?
Oui, si nous laissons Alpha Condé réussir son coup de force anti-constitutionnel.

Son incompétence avérée l’a conduit à un double échec : politique et économique.

Le mythe de l’opposant historique avec pour seul fond de commerce l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit a volé en éclats à l’épreuve de l’exercice du pouvoir. Désormais, l’histoire retiendra de lui comme étant un dictateur assoiffé de pouvoir qui n’a pas hésité à enjamber les cadavres de ses jeunes compatriotes pour confisquer le pouvoir à vie.

Sur le plan économique, il a livré le pays à son clan oligarchique qui a mis la Guinée en coupe réglée. Cette bande mafieuse recycle les fruits de ses rapines dans l’immobilier notamment, d’où les immeubles qui poussent comme des champignons à Conakry. C’est donc l’immobilier et le secteur des mines qui tournent à plein régime au seul bénéfice d’une poignée d’individus qui ont fait main basse sur les richesses de notre pays.
L’écrasante majorité de la population est laissée pour compte dans la précarité généralisée, le chômage de masse qui frappe particulièrement les jeunes. Les Guinéens sont confrontés à des difficultés extrêmes. Ils mènent une lutte sans merci pour leur survie quotidienne. Le pays manque de tout en infrastructures : eau, électricité, santé, écoles, routes etc.

Alpha Condé est une calamité pour la Guinée.
Que chacun, dans son for intérieur, se demande s’il a intérêt au maintien au pouvoir d’Alpha Condé au-delà de son dernier mandat en 2020.


La majorité qui n’y trouve pas son compte doit se lever pour s’opposer à son projet de nouvelle Constitution et donc de 3 ème mandat.

Alpha Saliou Wann

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein et Bah Oury

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin?

Bah Oury et Cellou Dalein un duel sans fin? Entre les deux, rien ne présage …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !