Mamady Youla
Mamady Youla
Temps de lecture : 2 minutes
Le nouveau premier ministre, Mamady Youla, est officiellement entré en fonction à la place de son prédécesseur, Mohamed Saïd Fofana, en poste depuis décembre, 2010, au cours d’une cérémonie solennelle qui s’est tenue dans les locaux de la primature.
Dans son discours d’adieu, le premier ministre sortant, Mohamed Saïd Fofana, a indiqué que les fonctions de premier ministre Guinée sont à la fois simples et complexes.

Parlant de son successeur, M. Fofana a exhorté tous ses compatriotes, y compris ses anciens proches d’accompagner le nouveau locataire de la primature dans ses fonctions.

« Je vous convie à l’accompagner dans un esprit de loyauté et d’affection. C’est un homme que je connais. Il est pondéré et plein d’expérience. Je suis convaincu que cet homme a du mérite… Il est compétent et il sera à la hauteur de la mission qui lui sera confié ».

En réponse, le nouveau premier ministre, Mamady Youla a remercié son prédécesseur, pour, dit-il, les efforts louables qu’il a consenti lors de son passage à la Primature.

« A travers cette déclaration, que je viens d’entendre, je mesure le poids des responsabilités, l’immensité de la charge et de la diversité des défis qui m’attendent ».

Au regard des attentes trop nombreuses et pressantes des populations guinéennes, enchaîne-t-il, et prenant conscience des grands chantiers ouverts par le gouvernement sous la conduite éclairée du président de la République, le nouveau premier ministre a inscrit son action et celle du gouvernement seront axées sur la continuité d’une part, mais sur le nécessaire renouveau aussi.

A LIRE >>  Mouctar Diallo, clash ses collègues ministres du gouvernement kassory précision du Ministre

« Je félicite mon prédécesseur pour les reformes vigoureuses et courageuses engagées pour le développement de notre pays dans un contexte extrêmement difficile ».

Nommé le week-end dernier comme nouveau premier ministre, Mamady Youla va s’atteler à la formation du nouveau gouvernement pour s’occuper des défis du pays.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.