Le Pape se prononce sur le divorce

Le Pape se prononce sur le divorce

Le pape François a radicalement simplifié les procédures permettant aux chrétiens catholiques de divorcer et de se remarier tout en restant dans l’Eglise.

L’an dernier, le souverain Pontife a mis en place une commission juridique pour étudier les procédures de reconnaissance de nullité des mariages et la façon de les rendre moins couteux.

Le Saint Père a décidé qu’une seule sentence suffira pour décréter la nullité, supprimant ainsi la double décision de deux instances qui était requise auparavant.

Sans “nullité” du mariage, les catholiques qui divorcent et qui se remarient sont considérés comme ayant commis l’adultère et ne peuvent plus recevoir la communion.

La réforme annoncée dans la lettre “motu proprio”( de son propre initiative ), ne change pas le principe de l’indissolubilité du mariage prônée par l’Eglise.

Mais elle permet aux catholiques divorcés de prouver que leur mariage est nul selon les critères définis par l’Eglise catholique.

 

BBC/Afrique

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Gaoual Diallo

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut un Mouctar Diallo avec son incompétence pour son opportunisme et sa lâcheté, on comprends aisément, le niveau d’inversion de valeurs dans notre pays. 

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.