Le parti de Sidya sous le feu des soupcons

Le parti de Sidya sous le feu des soupcons

L’union des forces républicaines UFR a traversée une fin de fin de semaine agitée en marge des négociations qui se tenait à la maison commune située à coleah dans la commune de matam.
Dans la journée du samedi une radio de la place à laissé entendre que le leader de l’UFR qui n’est autre que l’ancien premier ministre Sydia Touré aurait laissé transparaitre sa volonté de participer aux échéances électorales du 24 septembre si la date était maintenue.
Il n’aura suffi que cela pour que la rumeur faisant etat de la volonté de Sydia Touré de lacher ses paires de l’opposition au moment critique de negociation pour un report de la date des legislatives se tenait au siège du comité de veille .
L’information a pris la capitale comme une trainée de poudre et du coté des cadres du parti,l’on s’active pour redresser la barre afin de sauver l’image du parti aux niveau des militants dont une bonne partie  affichait une déception.Les communiqués et intervention se multiplient au niveau des radios pour dementir cette information.
Cette rumeur est intervenue au moment ou un meeting devait se tenir à Kaloum une commune en plein ballotage entre la mouvance et l’Ufr qui a pour candidat l’ancien ministre de la jeunesse Baidy Aribot .
Les responsables du parti notamment Cheick Tidiane Traoré et Chaikou Yaya Diallo ont multiplié les interventions pour rassurer de la position du parti.Selon la radio privée qui aurait balancer l’information,le leader de l’Ufr Sydia Touré aurait montré sa lassitude concernant l’interminable prolongement de la transition et du coup il aurait declaré “on doit aller aux elections le 24 pour en finir” .Une déclaration qu’il faut saisir avec des pincettes.
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou BAH Président du MoDeL Membre du FNDC

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises !

Nous paierons TOUS équitablement la facture de leurs bêtises ! Après avoir dilapidé les maigres …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.