Le patron d’Amazon Jeff Bezos dévoile son projet spatial

Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon (AMZN: Q), a présenté mardi son projet de bâtir un site de construction et de lancement de fusées en Floride.

Blue Origin, la startup spatiale de Bezos, compte investir plus de 200 millions de dollars dans une usine de construction proche du Kennedy Space Center de la Nasa, les fusées qui sortiront de ce site étant ensuite lancées d’un pas de tir rééquipé de Cap Canaveral.

Boeing a inauguré la semaine dernière une usine de montage d’astronefs au Kennedy Space Center. Les deux projets sont soutenus financièrement par l’Etat de Floride et les collectivités locales et régionales. La Floride a investi deux milliards de dollars pour attirer les sociétés de l’aéronautique et de l’espace.

Les fusées de Blue Origin seront en concurrence avec celles d’United Launch Alliance, une coentreprise de Lockheed Martin et de Boeing, et de SpaceX, entreprise spatiale fondée par Elon Musk, le patron du constructeur de voitures électriques Tesla Motors.

Reuters/argent.canoe.ca

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.