Le pays devient un pays sans valeurs, sans principe, sans morale. Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu
Me Mohamed Traoré avocat
Me Mohamed Traoré avocat

Le pays devient un pays sans valeurs, sans principe, sans morale.

Qui pouvait imaginer qu’après 2008, on pouvait encore entendre des gens dire qu’il faut laisser un président terminer ses chantiers ou qu’il n’y a pas d’alternative à un président, qu’il faut le laisser poursuivre son oeuvre ?

Les personnes qui tiennent ce genre de propos sont parfaitement conscientes qu’il s’agit d’un énorme mensonge. Elles pensent tromper qui ?

Malheureusement, le mensonge et la tricherie font partie aujourd’hui des moyens pour vivre ou pour survivre. Le pays devient un pays sans valeurs, sans principe, sans morale. Ce qui compte, c’est comment s’enrichir, comment trouver un petit poste de direction au sein de l’appareil étatique, comment obtenir des marchés publics et, pour les plus fragiles, comment pouvoir trouver à manger quotidiennement .

On se demande vraiment quelle réaction certaines personnes peuvent avoir quand elles se regardent dans le miroir. En tout cas, le pays mettra plusieurs années à se remettre de ce délabrement moral.

Me Mohamed Traoré

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Nouveau départ pour vos colis le 13 avril Conakry vers l'Europe

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.