Macky Sall Alpha Condé et Embalo

LE PIÉGEUR PIÉGÉ Le dictateur est pris dans son propre piège.

LE PIÈGEUR PIÉGÉ
Le dictateur est pris dans son propre piège. Aujourd’hui il veut réouvrir les frontières avec le Sénégal et la Guinée Bissau mais il se demande comment? Vu que ces deux pays ne font aucun geste qui peut lui permettre de sauver la face.
 
Il s’attendait à ce que ces deux pays courent derrière lui en faisant la courbette comme la Sierra Leone.
 
Mais il se rend compte que ça n’arrivera jamais et que surtout c’est l’économie de son propre pays qui est entrain de plonger en payant de lourdes conséquences face à cette folie, il s’est plongé dans un trou par orgueil et il ne sait plus comment ressortir . Aujourd’hui il cherche une opportunité pour rouvrir sans pour autant paraître ridicule face à l’opinion nationale et internationale. Voilà les conséquences quand on se croit fou et les autres se montre plus fous que toi.
 
Je crois que le Sénégal et la Guinée Bissau devaient tout simplement fermer leurs espaces aérien eux aussi , on allait comprendre réellement ce qu’on représente dans cette sous région. On ne produit presque rien, on a pas d’infrastructures , on est isolé sur le plan international et voilà qu’on s’isole de ceux qui nous laissaient respirer de nous-mêmes.
 
Alpha Condé s’est construit l’idée que la Guinée est le grenier de ces pays et qu’ils ne pouvaient pas résister longtemps à une fermeture prolongée des frontières et qu’ils allaient courir derrière lui pour le supplier, il ne sait pas que ça c’est du passé, et que le Sénégal par exemple à développé sa propre agriculture et sa production pour diminuer voir stopper sa dépendance à la Guinée il y’a des des décennies de cela, ils ont appris à ne plus dépendre de nous, au contraire c’est la Guinée qui dépend de plus du Sénégal, un pays désertique alors qu’on se tape la poitrine d’être le château d’eau de l’Afrique de l’Ouest.
 
Nous avons un vieux qui croit qu’on est toujours vers les années 60 . Maintenant on récolte les conséquences.
Il a mit l’économie du pays dans la merde par son égo et son paranoïa.
 
 
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Guinée : La bonne nouvelle pour les guinéens de l'étranger !

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.