Le Pr. Alpha Condé a procédé ce mercredi, 16 septembre 2015 à la pose de la première d’un complexe hôtelier
Le Président Alpha Condé lance les travaux d’un complexe hôtelier
Le Président Alpha Condé lance les travaux d’un complexe hôtelier

Le Pr. Alpha Condé a procédé ce mercredi, 16 septembre 2015 à la pose de la première d’un complexe hôtelier

GUINEE POLITIQUE : Le Président de la République, le Pr. Alpha Condé a procédé ce mercredi, 16 septembre 2015 à la pose de la première d’un complexe hôtelier qui sera bâti sur l’emplacement de l’ancien abattoir de Coléah, dans la Commune de Matam. C’était en présence de la Première Dame, Mme Condé Djénè Kaba.

Le premier hôtel de 4 étoiles, comporte 160 chambres dont 150 chambres standard, 2 chambres PMR, 4 suites juniors, une suite présidentielle, un restaurant self, un restaurant spécialisés, une salle polyvalente de 500 places, 4 salles de réunion de 50 places, 2 salles de réunion de 20 place chacune, une piscine et parking de 90 places en sous-sol et 30 places à l’extérieur.

Le second va porter 3 étoiles, sera composé de 120 chambres dont 111 chambres standard, 2 chambres PMR, 3 suites juniors, 1 suite présidentielle, un restaurant self et 1 bar.
Ces deux réceptifs hôteliers qui vont s’étendre sur 6 200m2, seront réalisés dans deux ans par le Groupe Azalai hôtel pour un coût global de 60 millions de Dollars US.

Le maire de la Commune de Matoto, Hadja Nènè Nkoya Touré a fait savoir que la délocalisation de l’abattoir de Coléah était nécessaire avant de faire un chapelet des œuvres que le Président Alpha Condé est entrain de réaliser dans le pays en mois de 5ans. De ce fait, elle a rassuré du soutien des populations de Matam au programme de développement du chef de l’Etat.

Pour sa part, Mohamed Ag Alhousseini, Directeur général délégué du Groupe Azalai a remercié le Président de la République pour son esprit africaniste et son sens de l’hospitalité qui, selon lui ont permis à sa société de s’installer en Guinée.

Il a précisé que la chaine de confiance qui anime cette société est du fait qu’elle s’installe dans ce pays dont le Président détient le pouvoir légitime.

C’est pourquoi M. Alhousseini a indiqué que le Groupe Azalai hôtel entend couvrir tous les pays de l’Afrique de l’Ouest d’ici 2022 avant d’exprimer toute la fierté de sa société de contribuer au développement des infrastructures hôtelières en Guinée.

C’est à l’issue de ces interventions que le Président de la République a posé la première pierre de ce complexe hôtelier sous les applaudissements et les ovations des populations de Coléah.

Par le bureau de presse de la présidence

 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aladji-Cellou-et-Alpha-Condé

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à l’aube du remaniement

Course au poste, le RPG entre coups de poignard et tirs dans les pieds à …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.