A LA UNENouvelle des RégionsPolitique

Le Premier ministre invite le ministre Abé à mettre tout en œuvre pour connecter l’ERAM de N’Zérékoré et celles des autres régions

Le Premier ministre invite le ministre Abé à mettre tout en œuvre pour connecter l’ERAM de N’Zérékoré et celles des autres régions
N’Zérékoré, le 26 mai 2022 – Le Premier ministre, Chef du Gouvernement était ce mercredi l’hôte de marque de l’École Régionale des Arts et Métiers de N’Zérékoré.
Très honoré par cette visite du locataire du palais de la Colombe, le ministre de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle a fait visiter les installations de cette école au Premier ministre Mohamed Béavogui accompagnées de certains membres du gouvernement.

Avec une capacité d’accueil de 600 places, l’ERAM de N’Zérékoré construite dans le district de Komou sous-préfecture de Samoe est doté d’équipements de dernière génération et forme au métier du froid industriel, la métallerie, le génie civil, la mécanique et l’électricité industrielle. Cependant l’école Régionale des arts et Métiers de N’Zérékoré, à l’image des ERAM des autres régions n’a pas été connecté à l’électricité et fonctionne à régime ralenti.

Face à ce manque d’électrification de l’ensemble des ERAM du pays, le Premier ministre, Chef du Gouvernement a instruit le ministre de l’Énergie et de l’Hydraulique à mettre tout en œuvre pour connecter l’ERAM de N’Zérékoré et celles des autres régions.

À noter que toutes les ERAM seront rendues fonctionnelles à la rentrée prochaine.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Parlons des sacrifices que font les pèlerins à leur retour du Hajj en Guinée

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.