A LA UNEEconomie

LE PREMIER MINISTRE REMET AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE UN INSTRUMENT DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE ET L’ÉVASION FISCALE

LE PREMIER MINISTRE REMET AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE UN INSTRUMENT DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE ET L’ÉVASION FISCALE

Le Système d’information de l’administration fiscale guinéenne (SAFIG) est remis au Président de la République, Pr Alpha Condé, parle Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana à Sékhoutoureya le mercredi 07 juillet 2021.

Le Système d’information de l’administration fiscale guinéenne, est un outil qui va non seulement bonifier les recettes et faciliter pour les contribuables les différentes procédures, mais aussi servir d’interconnexion entre la Direction Générale des Impôts, de la Direction Générale des Douanes et du Guichet Unique du Commerce Extérieur de Guinée.

Il est présenté par le Chef du Gouvernement comme « un instrument de lutte contre la fraude et l’évasion fiscale ».

A travers le SAFIG, le Chef de l’Etat va suivre l’évolution de la mobilisation des ressources. « Le SAFIG est un outil de pilotage. Nous sommes dans la logique de la dématérialisation de l’économie.

Nous avons déjà lancé le premier lot consistant à la télé déclaration et au télépaiement en ligne pour les contribuables» affirme le ministre du Budget.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Dr Diané, désigné PM par intérim, les précisions de Tibou Kamara

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.