Le présent est le seul temps disponible
Abdoulaye Amie Soumah
Abdoulaye Amie Soumah

Le présent est le seul temps disponible

Mémoire du jour (20 Juillet 2018)
Le présent est le seul temps disponible
Le passé et le futur ont plusieurs choses en commun. Les deux sont abstraits, on ne les vie que par la mémoire, mais le présent par contre il est concret, palpable.

Le seul qui nous appartient sur lequel nous avons le pouvoir de décision. Le présent est entre les deux autres temps. Les meilleurs de nous utilisent le passé comme expérience pour valoriser le présent et prendre de bonne décision pour un futur meilleur.

Le présent est tout ce qu’on a. Si vous attendez d ‘être riche pour donner, alors j’ai une mauvaise nouvelle pour vous. Le présent est tout ce qu’on a, et malheureusement demain n’est garanti pour personne.

Vous avez en vous suffisamment de ressources qui peuvent être partagées au monde sans réduire l’abondance de la source; la gentillesse, le sourire, les petits mots d’encouragement etc. Les meilleurs dons ne sont pas matériels. Ce n’est pas votre générosité qui peut faire de quelqu’un un riche, mais elle vous permet de vous inscrire sur la liste des bienfaiteurs et démontre votre utilité à la société.

La richesse est créée par le biais des efforts, sacrifices dans la patience et persévérance en reconnaissance de la valeur des autres. Tout commence par le premier pas, la matérialisation de la pensée. L’intention est bonne, mais la vie ne récompense que des actions.

Bonne chance et bon Vendredi à tous
Merci de bien vouloir partager, peut être que vous avez des amis qui souhaitent lire cette publication
Elhadj A². Soumah

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages Facebook lié au RPG

Guinée : entretien avec Jack Cable de Stanford University à propos du réseau de fausses pages …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !