Le président Alpha Condé a fixé au dimanche 11 octobre 2015 la date du scrutin pour l’élection du président de la République

Dans un décret lu cette nuit sur les ondes de la radiotélévision nationale, le président Alpha Condé a fixé au dimanche 11 octobre 2015 la date du scrutin pour l’élection du président de la République.

Le décret tombe donc à 60 jours  du scrutin, comme prévu par la loi.

Avec ce décret, la date du 11 octobre semble donc être tenable en dépit des menaces de l’opposition de reprendre les actions de la rue pour protester contre le processus électoral.

D’ailleurs, les membres du collège médical devant certifier l’état de bonne santé des candidats ont été nommés ce lundi 10 août. Ils vont prêter serment ce mardi.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Alpha Condé est venu, on dit que son pouvoir est injuste. Est-ce que le peuple même est juste?

Le professeur Alpha Condé n’était pas là, on a dit que le pouvoir est injuste …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !