Le Président Alpha Condé inaugure le barrage hydroélectrique de kaléta

Le Président Alpha Condé en compagnie des Présidents du Niger et du Congo-Brazzaville, a procédé ce lundi 28 septembre 2015 à l’inauguration du barrage hydroélectrique de Kaléta.

D’une capacité de 240 mégawatt, ce barrage réalisé en 36 mois fourni à ce jour de l’électricité à 10 villes de notre pays.

Info complémentaire : Le barrage a une longueur totale de 1150,01 m. Sa hauteur maximale est de 31 m et la largeur de la crête est de 5 m.

Il est composé des sections du barrage-poids en béton compacte au rouleau (BCR), de prise d’eau et de la vidange de fond.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Rio Tinto

MONEY Guinée : le mystère des 700 millions de dollars de Rio Tinto

L’accord signé en 2011 entre Conakry et le groupe minier aurait dû renflouer les caisses …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !