Temps de lecture : 2 minutes

Le Président Alpha Condé reçoit Les Lions Club de Guinée

Sékhoutouréya, 24 avril 2019 – Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience dans l’après-midi du mercredi 24 avril 2019 au Palais Sékhoutouréya, Les Lions Club de Guinée venus le remercier pour avoir accepté qu’une de leur manifestation soit placée sous sa présidence. Il s’agit de la convention multi-district 403 qui se tiendra à Conakry du 1er au 5 mai prochain et qui regroupera 21 pays membres des Lions Club international.

Il importe de rappeler que les Lions Club International est une organisation humanitaire qui intervient dans le domaine de la santé en offrant des soins gratuitement aux populations démunies.

A l’issue des entretiens, Mme Mbalou Cissé, premier vice-gouverneur du District 403 A1 et membre du Club Doyen Conakry Karokaroundé, a déclaré : « Nous sommes venus d’abord remercier le Président de la République pour avoir accepté que notre manifestation soit placée sous son patronage. Nous recevons du 1er au 5 mai, Les Lions venus de 21 pays pour la convention du Multi-District 403. C’est une communion de tous Les Lions de Guinée avec leurs homologues. C’est la première fois que la Guinée organise cet événement. La Guinée est le premier pays de l’Afrique de l’Ouest qui a connu Le Lions Club en 1954. Et c’est la première fois aussi qu’une femme a été élue gouverneur du District 403 A1 en ma personne. Nous aurons le défilé de 21 nations. Nous aurons un cocktail de bienvenue, des séances plénières, un diner gala et des formations. Alors, c’est un appel que je lance à tous les Guinéennes et Guinéens pour leur dire que cet événement n’est pas seulement un événement des Lions de Guinée. C’est l’événement de Toute la Guinée. C’est ensemble que nous devons nous mobiliser pour recevoir nos hôtes ».

A LIRE >>  Tu es fatigué des réseaux sociaux, de factures à payer et du froid glacial de l’Occident

Le Bureau de Presse de la Présidence

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.