A LA UNEEconomiePolitique

le Président du CNT encourage le gouvernement à améliorer l’environnement global des investissements

Présentation du document de programmation budgétaire pluriannuelle 2023-2025

Présentation du document de programmation budgétaire pluriannuelle 2023-2025: le Président du CNT encourage le gouvernement à améliorer l’environnement global des investissements

Conformément à l’article 15 de la Loi organique relative aux finances, instituant le débat d’orientation budgétaire, les ministres du pool économique du gouvernement ont présenté en plénière ce samedi 23 juillet 2022, le document de programmation budgétaire pluriannuelle 2023-2025.

L’objectif de ce débat d’orientation budgétaire est de permettre aux conseillers nationaux de faire des propositions en amont dans le cadre l’élaboration du budget de l’Etat. Ces propositions concrètes qui s’adossent sur les aspirations légitimes des Guinéens, pourraient permettre au gouvernement de bâtir un budget citoyen pour le développement de la Guinée.

C’est pourquoi, dans son discours d’ouverture des travaux de ce débat d’orientation budgétaire, le Président du conseil national de la transition a rappelé que les membres de son institution ont bénéficié des renforcements des capacités sur le processus budgétaire. Histoire de leur permettre d’avoir les aptitudes nécessaires pour jouer pleinement leur rôle de représentants du peuple.

Dr. Dansa Kourouma a salué les progrès enregistrés en Guinée depuis le 05 septembre 2021. Avant d’inviter le gouvernement à réaliser les infrastructures de base et instaurer un cadre propice à l’amélioration de l’environnement global des investissements.

A LIRE >>  Il est des crimes ou d'autres infractions que l'on pourrait reprocher à "grand Ko" autour des événements de 2009...

Le Président du CNT a également insisté sur la promotion de la bonne gouvernance et la lutte contre l’impunité.

Ce débat d’orientation budgétaire a connu la participation des acteurs de la société civile, du patronat et de la chambre nationale de commerce, industrie et de l’artisanat.

#Cntgn #Kibaro

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.