Le président guinéen Alpha Condé a créé vendredi par décret une unité de sécurisation des élections présidentielles, qui se tiendront le 11 octobre prochain

Le président guinéen Alpha Condé a créé vendredi par décret une unité de sécurisation des élections présidentielles, qui se tiendront le 11 octobre prochain, a annoncé la radio nationale.

Cette unité spéciale est placée sous l’autorité de la Commission électorale nationale indépendante (CENI, chargée d’organiser les élections politiques en Guinée). Le rôle principal de cette unité spéciale est d’assurer la sécurité de la population, des bureaux de vote ainsi que des candidats avant, pendant et après le scrutin du 11 octobre, et ce sur tout le territoire national.

De même, les agents de l’unité sont chargés de sécuriser l’investiture du futur président de Guinée qui sera élu au terme d’élections libres et transparentes, précise le décret présidentiel.

Cette unité de sécurisation comprend plusieurs milliers d’hommes, dont des gendarmes et des policiers ayant des compétences en matière électorale.

Pour le bon fonctionnement et la coordination de cette unité de sécurisation, le Général Ibrahima Baldé, haut commandant de la gendarmerie nationale, et le directeur général de la police nationale Mohamed Garé ont été respectivement nommés commandant et commandant adjoint.

Le président de la CENI, le ministre de l’Administration du territoire, le ministre délégué à la Défense ainsi que celui de la Sécurité ont été invités pour l’application du décret.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.