Le président guinéen sera reçu dès 16heures par le chef de l’Etat français pour un tête-à-tête.

GUINEE POLITIQUE : après l’élection Présidentielles très contesté du 11 octobre qui donne comme vainqueur d’après les résultats provisoires de la CENI commission Électoral National Indépendante le Président Alpha Condé, qui a choisi la capitale française pour son premier voyage.

Le Président Condé est à Paris pour une visite officielle chez son homologue français François Hollande.

Le président guinéen sera reçu dès 16heures (heure locale, GMT+1) par le chef de l’Etat français pour un tête-à-tête.

Les deux hommes vont évoquer la situation socio-politique en Guinée, après les élections présidentielles du 11 octobre dernier.

Selon les résultats provisoires proclamés par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Alpha Condé a remporté le scrutin dès le premier tour avec 57,85% des voix. Des résultats contestées par l’opposition qui dénonce plusieurs cas de fraude.

A noter que le président guinéen va quitter Paris dès mardi pour se rendre ensuite en Inde.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.