A LA UNEAfriquePolitique

Le président nigérian Muhammadu Buhari s’engage à quitter le pouvoir en février 2023 et invite ses homologues à adhérer aux dispositions constitutionnelles de leur pays

Assemblée Générale #ONU | Pour son dernier discours à la tribune des Nations Unies 🇺🇳, le président nigérian Muhammadu Buhari s’engage à quitter le pouvoir en février 2023 et invite ses homologues à adhérer aux dispositions constitutionnelles de leur pays, notamment concernant la limitation des mandats afin d’éviter des crises et des tensions politiques dans la région.

« Nous croyons au caractère sacré de la limitation constitutionnelle des mandats et nous l’avons respectée avec constance au Nigeria. Nous avons vu l’impact corrosif sur les valeurs lorsque des dirigeants, ailleurs, cherchent à changer les règles pour rester au pouvoir ».

#Buhari estime également que la récente tendance à la prise de pouvoir inconstitutionnelle, parfois en réaction à des changements unilatéraux de constitution par certains dirigeants, ne devait pas être tolérée par la communauté internationale.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Où est le crime de dire que depuis une dizaine d'années des gens sont sévrés de l'eau de la SEG ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.