Fabou DCPJ

Le procès contre Fabou Camara s’est ouvert ce mercredi 16 juin devant le tribunal de première instance de Kaloum

Le procès intenté contre le directeur central de la police judiciaire Aboubacar Fabou Camara et le commandant Sékou Ly pour injure publique, atteintes aux libertés individuelles à la requête de Me Pépé Antoine Lamah, avocat à la cour, s’est ouvert ce mercredi 16 juin devant le tribunal de première instance de Kaloum, avec la comparution effective des mis en cause.
 
 
L’audience de ce mercredi a été consacrée à la fixation de la consignation, avant d’être renvoyée aux 23 juin prochain pour l’ouverture des débats. Cette consignation a été fixée par la juge Mariama Doumbouya à 3.000.000fg.
 
 
Approché peu après la fixation de la caution, Me Salifou Béavogui, avocat constitué par le barreau de Guinée pour la défense de la victime Me Pépé Antoine Lama a salué la présence des deux prévenus à l’audience, et pense que c’est une avancée pour l’état de droit dans le pays.
 
 
«Ce qu’il faut salué, le Contrôleur général, Aboubacar Fabou Camara et commandant Sekou Ly ont effectivement comparu ce matin. Ce qui est une avancée significative dans l’édification de notre état de droit. Nous allons nous acquitter de la caution et le 23 juin, je pense que nous allons batailler dur pour faire triompher le droit et l’état de droit dans cette affaire », Me Bea.
 
 
Affaire à suivre… mosaiqueguinee.com
 
 
Alhassane Fofana
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  LA PLATEFORME DES PARTENAIRES TECHNIQUES ET FINANCIERS DE LA GUINÉE

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.