A LA UNEJustice et Droit

Le Procureur Général Alphonse Charles Wright a instruit d’interpeller sans délai l’artiste rappeur Djanii Alfa pour atteinte à la quiétude sociale et injures publiques.

GUINEE- Le Procureur Général Alphonse Charles Wright a instruit d’interpeller sans délai Aboubacar Soumah, leader du parti Guinée pour le Développement et l’Equilibre (GDE) et l’artiste rappeur Djanii Alfa pour atteinte à la quiétude sociale et injures publiques.

 

Selon notre source, les propos tenus par ces deux acteurs sociopolitiques et culturels de la Guinée ces dernières heures sont les véritables raisons de leurs ennuis avec la justice.

 

L’ancien député uninominal de Dixinn a pour sa part déclaré ce samedi à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire du parti UFR que: “Si le bilan du développement socio-économique et politique de la Guinée est négatif, c’est à l’actif des fils de la Haute Guinée”.

 

Il est reproché à Aboubacar Soumah des propos régionaliste, ethnique et atteinte à la quiétude sociale.  

 

Quant à l’artiste “chef rebelle” Djanii Alfa a lancé une flèche contre le Président du Conseil National de la Transition en ces termes:

 

“Des voix vont s’élever pour lui rappeler que le CNT, C’est pas une association de ….. qui rêvent débout”, avant de supprimer des heures après sa publication.

 

Il lui est reproché pour injure publique par le biais d’un système informatique.

 

Nous y reviendrons !

 

Lerevelateur224

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Pourquoi les pouvoirs sont-ils peu enclins à accepter le libre exercice du droit de manifester dans notre pays ?

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.