
Ce jeudi 21 septembre 2023, 18 ans de réclusion criminelle ont été requis à l’encontre du rappeur MHD, jugé pour meurtre à Paris.
Longue incarcération en vue pour le rappeur aux disques de platine ? Ce jeudi 21 septembre 2023, le rappeur MHD, jugé pour meurtre devant la cour d’assises de Paris depuis trois semaines, s’est vu requérir une peine de 18 ans de prison par l’avocat général, selon l’AFP.
Une rixe mortelle entre bandes rivales
Le chanteur est impliqué dans une houleuse affaire de rixe mortelle s’étant déroulée au niveau de la rue Saint-Maur. Durant l’été 2018, un jeune homme provenant de la cité rivale de celle de MHD avait été passé à tabac et poignardé par une dizaine de jeunes lors d’un règlement de comptes. La victime est décédée peu après.
Le rappeur nie avoir été présent
Parmi le groupe ayant formé l’expédition mortelle, MHD lui-même, selon l’accusation. Une Mercedes ayant percuté la victime pour l’immobiliser lors de la rixe appartenait au chanteur. De même, un homme lui ressemblant est présent sur les caméras de vidéosurveillance en train de frapper la victime à la tête. Simple coïncidence pour l’accusé, qui affirme ne pas avoir été présent et avoir prêté sa voiture à des amis, comme il le faisait d’habitude.
Jugé aux côtés de huit autres personnes pour meurtre, MHD sera fixé sur son sort vendredi 22 septembre 2023.