Le renouvellement de la classe politique Guinéenne n'est pas un conflit générationnel !

Le renouvellement de la classe politique Guinéenne n’est pas un conflit générationnel !

Le renouvellement de la classe politique Guinéenne n’est pas un conflit générationnel !

La jeunesse n’est pas synonyme de bonne gouvernance. Encore moins d’une efficacité dans la gestion. Oui nous sommes pour le renouvellement de la classe politique. Mais pas nécessairement par rapport à l’âge.

Nous voulons des personnes sur l’échiquier politique guinéen qui sont caractérisées par la compétence, le patriotisme, l’intégrité et uniquement animées par l’intérêt général.
Nous devons faire en sorte que l’énergie et la vitalité de notre jeunesse soient au service de la construction démocratique et de l’encrage de l’Etat de Droit. Du moins qu’elle puisse etre le dernier rempart fasse aux velléités de confiscation de pouvoir de certains dirigeants et un frein à toutes les dérives autoritaires.

Cependant ce bouclier juvénile voué à la protection de la souveraineté du peuple ne se constituera que si et seulement si notre jeunesse accepte de se former, de cultiver l’honnêteté, le civisme , le courage en soi et de s’intéresser particulièrement à la gestion des affaires publiques .

Et doit surtout accepter d’apprendre, d’acquérir des expériences auprès des aînés exemplaires et des élites de référence. C’est par ces sentiers qu’elle se forgera des caractères d’Hommes responsables et favorisera l’émergence d’un leadership nouveau au service de la nation toute entière.

Pour ma part j’en suis persuadé, aucune grande carrière politique ne peut se réaliser sans la possession de certaines valeures telles que la conviction, la loyauté, l’humilité, la patience et la persévérance.

Et peu importe que je sois demain député , maire, ministre ou président de la République. L’essentiel j’ai un idéal et des aspirations profondes pour mon pays pour lesquels je me bat et je suis prêt à donner mon temps et toute mon énergie jusqu’à mon ultime souffle de vie.

En un mot , apporter mon grain de sel à la construction de l’édifice national; c’est ce dont je voudrais que ma descendance, mes compatriotes et l’histoire retiennent de mon existence.

Le reste n’est qu’une question de destin et le concours de circonstances.
Enfin je prie Dieu que dans cette noble aventure , il m’éloigne de la tentation du gain facile et de la traîtrise habituelle du champ politique.

Car l’objectif pour nous en tant que jeune ce n’est pas de nourrir l’espoir de devenir un jour des hommes et des femmes parfaits. Mais c’est la volonté d’être toujours meilleur qui doit animer et enthousiasmer chacun de nous.

Ibrahima M’bemba bah directeur adjoint de la communication du Bloc libéral

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Aliou Bah MoDeL

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré !

N’acceptons pas de tomber dans le piège du manipulateur désespéré ! À l’évidence, Alpha Condé …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !