Le respect se mérite plus qu’il ne se revendique 

Le respect se mérite plus qu’il ne se revendique Le respect se mérite plus qu’il ne se revendique 

 

J’ai toujours soutenu le fait qu’il vaut mieux privilégier l’action au détriment de la dénonciation pour faire changer ou évoluer les choses. Le retour de Benzema en équipe de France en est un bon exemple. 

 

Au lieu en effet, de se mettre à ses victimiser, à dénoncer des sélectionneurs comme le fameux Laurent Blanc et ses histoires de quota, ou Deschamps avec ses laïus dignes d’un prêtre, il s’est plutôt, mis au travail pour devenir tout d’abord, incontournable, voir indispensable dans son club, le réal Madrid sous le mentora de son frère, Zinedine Zidane. 

 

5 ans plus tard, le voilà aujourd’hui rappelé par celui-là même qui avait décidé de le bannir en équipe de France. 

 

Cette histoire rappelle une fois encore, que ce n’est que par le travail acharné, le mérite et des résultats probants qu’on peut se faire respecter. 

 

Ces pauvres politiciens en mal de résultats qui pensent par exemple qu’on peut se faire respecter par l’évocation de ce qu’ils appellent SOUVERAINETÉ, sont juste ridicules. 

 

Aujourd’hui, si Paul Kagamé est devenu incontournable au niveau de la diplomatie internationale aujourd’hui, c’est parce qu’il a prouvé que par le sérieux et le travail acharné de ses dirigeants, un pays peut se faire respecter non pas en invoquant sa souveraineté, mais bien en présentant ses résultats aux autres. 

A LIRE >>  Plus les mesures arbitraires se multiplient, plus le climat politique se crispe davantage et les gens se radicalisent plus encore.

 

Vis-à-vis de la France, Benzema en football et Kagamé en politique ont pris leur revanche en se faisant désirer par une France jadis hostile et méprisante à leur égard par le travail. 

 

Ils sont pour moi des modèles d’inspiration, des champions hors catégorie dans leurs domaines respectifs. 

 

Sow Boubacar, CH🇨🇭

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.