
Le respect se mérite plus qu’il ne se revendique Le respect se mérite plus qu’il ne se revendique
J’ai toujours soutenu le fait qu’il vaut mieux privilégier l’action au détriment de la dénonciation pour faire changer ou évoluer les choses. Le retour de Benzema en équipe de France en est un bon exemple.
Au lieu en effet, de se mettre à ses victimiser, à dénoncer des sélectionneurs comme le fameux Laurent Blanc et ses histoires de quota, ou Deschamps avec ses laïus dignes d’un prêtre, il s’est plutôt, mis au travail pour devenir tout d’abord, incontournable, voir indispensable dans son club, le réal Madrid sous le mentora de son frère, Zinedine Zidane.
5 ans plus tard, le voilà aujourd’hui rappelé par celui-là même qui avait décidé de le bannir en équipe de France.
Cette histoire rappelle une fois encore, que ce n’est que par le travail acharné, le mérite et des résultats probants qu’on peut se faire respecter.
Ces pauvres politiciens en mal de résultats qui pensent par exemple qu’on peut se faire respecter par l’évocation de ce qu’ils appellent SOUVERAINETÉ, sont juste ridicules.
Aujourd’hui, si Paul Kagamé est devenu incontournable au niveau de la diplomatie internationale aujourd’hui, c’est parce qu’il a prouvé que par le sérieux et le travail acharné de ses dirigeants, un pays peut se faire respecter non pas en invoquant sa souveraineté, mais bien en présentant ses résultats aux autres.
Vis-à-vis de la France, Benzema en football et Kagamé en politique ont pris leur revanche en se faisant désirer par une France jadis hostile et méprisante à leur égard par le travail.
Ils sont pour moi des modèles d’inspiration, des champions hors catégorie dans leurs domaines respectifs.
Sow Boubacar, CH🇨🇭