Le trafic routier entre Kankan et Mandiana interrompu suite à l’effondrement du vieux pont !

0 7
Rate this post

Le trafic routier entre Kankan et Mandiana s’est arrêté le vendredi 24 juillet 2015 dans les environs de 16h GMT. En cause, l’effondrement d’un vieux pont semi métallique dans le district de Sanfina (secteur Kotero) à 15 kilomètres de Kankan.

Selon Alexis Soropogui, directeur régional des travaux publics (TP) de Kankan, l’effondrement du pont est survenu sous l’effet d’un camion remorque chargé de ciment en partance pour Mandiana.

Le camion n’a pu traverser et s’est retrouvé dans la rivière avec sa charge.

Conséquence, le trafic entre Kankan et Mandiana est totalement interrompu. L’entreprise Guiter qui exécute les travaux de reconstruction du tronçon, est appelée à la rescousse pour la réalisation d’une déviation.

Car selon le directeur des opérations de ladite entreprise, le volet construction des ouvrages de franchissement sur la route Kankan-Mandiana ne fait pas partie du contrat ferme de 40 kilomètres qu’ils sont en train d’exécuter.

La réalisation de la déviation qui est une solution provisoire est entamée.

Mais à en croire au directeur régional des TP, il faudrait au moins quatre jours pour rétablir la circulation entre les préfectures de Kankan et de Mandiana.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  MDB INFO (DNSI) - Suite de la tournée d’évaluation, le Ministre du Budget visite la Direction Nationale des Systèmes Informatiques.

Leave A Reply

Your email address will not be published.