Le trafic routier entre Kankan et Mandiana interrompu suite à l’effondrement du vieux pont !

Le trafic routier entre Kankan et Mandiana s’est arrêté le vendredi 24 juillet 2015 dans les environs de 16h GMT. En cause, l’effondrement d’un vieux pont semi métallique dans le district de Sanfina (secteur Kotero) à 15 kilomètres de Kankan.

Selon Alexis Soropogui, directeur régional des travaux publics (TP) de Kankan, l’effondrement du pont est survenu sous l’effet d’un camion remorque chargé de ciment en partance pour Mandiana.

Le camion n’a pu traverser et s’est retrouvé dans la rivière avec sa charge.

Conséquence, le trafic entre Kankan et Mandiana est totalement interrompu. L’entreprise Guiter qui exécute les travaux de reconstruction du tronçon, est appelée à la rescousse pour la réalisation d’une déviation.

Car selon le directeur des opérations de ladite entreprise, le volet construction des ouvrages de franchissement sur la route Kankan-Mandiana ne fait pas partie du contrat ferme de 40 kilomètres qu’ils sont en train d’exécuter.

La réalisation de la déviation qui est une solution provisoire est entamée.

Mais à en croire au directeur régional des TP, il faudrait au moins quatre jours pour rétablir la circulation entre les préfectures de Kankan et de Mandiana.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.