Alpha-Condé -Lola
Alpha-Condé -Lola
Temps de lecture : 1 minute

Si Mr Alpha Condé avait utilisé ses militants des premières heures qui ont été des véritables forçats et des chaires à canon dans son long combat pour la conquête du pouvoir; une fois arrivé à ses fins, il s’est détourné d’eux en larguant certains comme des malpropres.

Le constat est que si les politiciens savent utiliser des naïfs militants pour conquérir le pouvoir; le plus souvent, pour l’exercer ils vont aller piocher ailleurs pour se faire entourer par des gens auxquels, ils ne doivent rien.

L’objectif étant d’avoir les mains libres en se faisant entourer par des parvenus, des arrivistes et des vautours prêts à vendre leurs âmes respectives au diable.

Un Parti politique, c’est un projet de société clair, porté par une équipe des cadres compétents et intègres. Toutes choses qui faisaient défaut au sein du RPG à sa prise du pouvoir en 2010; d’où le recours à des cadres recyclés pour gérer le pays avec les résultats catastrophiques que nous connaissons aujourd’hui.

Notre passé et notre présent politiques doivent nous inspirer pour en finir avec notre perpétuel désenchantement.

Il ne faut absolument plus confondre un véritable leader politique avec un profiteur politique. Mr Alpha Condé a toujours été et demeure encore un simple profiteur politique.

Sow Boubacar; Fribourg (CH).

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Le Nigeria vainqueur de la Coupe du monde U-17 face au Mali

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.