L'échec du FNDC, si on peut parler d'échec, c'est aussi et surtout celui de tous les Guinéens qui se sont battus des années durant pour l'ancrage démocratique du pays. Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

L’échec du FNDC, si on peut parler d’échec, c’est aussi et surtout celui de tous les Guinéens qui se sont battus des années durant pour l’ancrage démocratique du pays.

l’échec du FNDC, si on peut parler d’échec, c’est aussi et surtout celui de tous les Guinéens qui se sont battus des années durant pour l’ancrage démocratique du pays.

Au Sénégal, le Mouvement  » Y en a marre » n’avait pas pu empêcher le Président Abdoulaye Wade de briguer un troisième mandat malgré la force de la contestation. C’est à travers les urnes que les Sénégalais, surtout par la mobilisation des jeunes, ont mis fin à cette volonté de remettre en cause le principe de l’alternance.

manifestation des femmes FNDC

Comme indiqué à juste raison par Ibrahim Diallo, Responsable des Opérations du FNDC, l’échec du FNDC, si on peut parler d’échec, c’est aussi et surtout celui de tous les Guinéens qui se sont battus des années durant pour l’ancrage démocratique du pays.

Lutter pour l’alternance démocratique au point de l’ériger en principe constitutionnel et voir la par la suite ce principe foulé aux pieds, c’est un échec collectif. C’est dire que c’était un combat inutile. Cela veut dire aussi que les Guinéens n’ont pas pu préserver les acquis démocratiques.

Par Me Mohamed Traoré avocat

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Guinée : Comment se fera l'indemnisation dès lors que des constructions ont été rasées sans aucune évaluation préalable?

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.