l’échec du FNDC, si on peut parler d’échec, c’est aussi et surtout celui de tous les Guinéens qui se sont battus des années durant pour l’ancrage démocratique du pays.
Au Sénégal, le Mouvement » Y en a marre » n’avait pas pu empêcher le Président Abdoulaye Wade de briguer un troisième mandat malgré la force de la contestation. C’est à travers les urnes que les Sénégalais, surtout par la mobilisation des jeunes, ont mis fin à cette volonté de remettre en cause le principe de l’alternance.
Comme indiqué à juste raison par Ibrahim Diallo, Responsable des Opérations du FNDC, l’échec du FNDC, si on peut parler d’échec, c’est aussi et surtout celui de tous les Guinéens qui se sont battus des années durant pour l’ancrage démocratique du pays.
Lutter pour l’alternance démocratique au point de l’ériger en principe constitutionnel et voir la par la suite ce principe foulé aux pieds, c’est un échec collectif. C’est dire que c’était un combat inutile. Cela veut dire aussi que les Guinéens n’ont pas pu préserver les acquis démocratiques.
Par Me Mohamed Traoré avocat
— conakrylemag