Leçon de morale à retenir

Leçon de morale à retenir

Lu pour vous

Emmanuelle travaillait dans une usine de distribution de viande. Un jour, quand elle a fini avec son travail, elle est allée dans la chambre froide où étaient gardées les viandes; question de faire une inspection.

Comme par malheur, la porte s’est refermée derrière et elle est restée enfermée, sans aucune aide en vue. Puisque la plupart des travailleurs avaient déjà quitté le lieu de travail, alors que de l’extérieur de la chambre froide, il était impossible d’entendre ce qui se passait à l’intérieur.

Cinq heures plus tard, alors qu’Emmanuelle était sur le point de mourir à cause du froid, le vigile assurant la sécurité de l’usine a finalement ouvert la porte. Et Emmanuelle fut miraculeusement sauvée.

Lorsqu’elle reprit connaissance, elle demanda au vigile comment il était venu la secourir alors que ce n’était pas de son habitude de venir au centre frigorifique.

Et voici ce que le vigile lui a répondu : “Je travaille dans cette usine depuis 35 ans. Des centaines de travailleurs entrent et sortent chaque jour. Mais, vous êtes l’une des rares personnes qui me saluent le matin en entrant et qui me disent au revoir chaque soir avant de partir. Beaucoup me traitent comme si je suis invisible, comme un moins que rien. Aujourd’hui, comme tous les autres jours, vous m’avez salué en entrant. Mais ce soir, après la fin de travail, j’ai curieusement observé que vous ne m’avez pas dit au revoir. Je me réjouis de votre ‘Salut’ et ‘Bye’ chaque jour, parce qu’ils me rappellent que je suis quelqu’un. C’est en ce moment-là, j’ai réalisé que quelque chose vous était arrivée. Et voilà pourquoi j’ai commencé à chercher partout pour vous retrouver”.

Leçon de morale à retenir: Soyons humbles, aimons et respectons ceux qui vous entourent. Tâchons d’avoir un impact sur les gens qui croisent notre chemin tous les jours car, nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Chaque chose que nous faisons nous sert toujours.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Grand P et Eudoxie Yao

Fou amoureux d’Eudoxie Yao, Grand P menace ses rivaux

GRAND P : Atteint de progeria qui lui a donné un physique particulier, l’artiste guinéen …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !