L’Egypte a terminé les plans de construction de sa première centrale nucléaire qui sera basée à Dabaa, a déclaré l’ambassadeur Mohamed Shaker, président du Conseil égyptien des affaires étrangères (ECFA).
Shaker a déclaré dimanche que la récente rencontre entre le président Abdel Fatah El Sisi et le Directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (IAEA), Yukiya Amano à New York était destinée à confirmer la décision de l’Egypte à construire un réacteur nucléaire à des fins pacifiques conforme aux normes de sécurité internationales.
Le président du Conseil égyptien des affaires étrangères a noté que le projet de Dabaa serait le premier d’une série de projets nationaux destinés à réaliser les objectifs de développement durable.
« Amano a récemment visité l’Egypte pour examiner les moyens de promouvoir la coopération Egypte-AIEA », a indiqué Shaker, soulignant que des visites d’échanges sont prévues dans les prochains jours entre les experts égyptiens et internationaux afin d’examiner les études sur l’usine de Dabaa.
APA-Le Caire (Egypte)
PAR CONAKRYLEMAG.COM
— conakrylemag
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook