L’Egypte veut un siège au Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l ‘ UA

 

L’Egypte a déclaré qu’il avait présenté sa candidature pour intégrer le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (CPS) dont l’élection des nouveaux membres est prévue en janvier 2016.

Le ministre délégué aux Affaires étrangères en charge de la société civile africaine, Abdel Ghaffar Amgad a déclaré samedi que l’Egypte cherchait le soutien des pays africains pour obtenir un siège au CPS à l’issue de l’élection de ses nouveaux membres prévue en début d’année prochaine.

M. Ghaffar qui rencontrait les ambassadeurs africains au Caire a indiqué que la candidature de son pays devrait être perçue comme une partie intégrante des efforts de son pays visant à construire la paix et la sécurité dans un continent secoué par des conflits et le terrorisme.

“L’obtention d’un siège va renforcer le poids de l’Egypte et son impact au niveau régional”, a indiqué le Ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué à l’issue de sa réunion.

Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine est composé de 15 membres.

PAR CONAKRYLEMAG.COM

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.