L'Egypte veut un siège au Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l ' UA
AL sisi
AL sisi

L’Egypte veut un siège au Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l ‘ UA

 

L’Egypte a déclaré qu’il avait présenté sa candidature pour intégrer le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (CPS) dont l’élection des nouveaux membres est prévue en janvier 2016.

Le ministre délégué aux Affaires étrangères en charge de la société civile africaine, Abdel Ghaffar Amgad a déclaré samedi que l’Egypte cherchait le soutien des pays africains pour obtenir un siège au CPS à l’issue de l’élection de ses nouveaux membres prévue en début d’année prochaine.

M. Ghaffar qui rencontrait les ambassadeurs africains au Caire a indiqué que la candidature de son pays devrait être perçue comme une partie intégrante des efforts de son pays visant à construire la paix et la sécurité dans un continent secoué par des conflits et le terrorisme.

“L’obtention d’un siège va renforcer le poids de l’Egypte et son impact au niveau régional”, a indiqué le Ministère égyptien des Affaires étrangères dans un communiqué à l’issue de sa réunion.

Le Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine est composé de 15 membres.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Rien n’arrêtera la jeunesse active, intelligente, patriote et positive. La dynamique est enclenchée; le changement est inéluctable.

Rien n’arrêtera la jeunesse active, intelligente, patriote et positive. La dynamique est enclenchée; le changement …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !