A LA UNEPolitique

Les arrestations extra judiciaires des citoyens inoffensifs n’ont pas empêché la chute de l’ancien régime.

Les arrestations extra judiciaires des citoyens inoffensifs n’ont pas empêché la chute de l’ancien régime. Certains responsables de ces faits sont aujourd’hui aux abois.
 
Les opérations de rafle, de déportation et de torture dans les camps militaires notamment à Soronkoni (Kankan), n’ont jamais effrayé ceux qui sont convaincus de la justesse de la cause pour laquelle ils ont choisi de consacrer leur vie.
 
Les interdictions illégales de l’exercice des droits et libertés collectifs n’ont pas pu étouffer l’expression des militants pro démocratie.
La lâcheté des arrivistes, l’indifférence des hypocrites et l’opportunisme des lécheurs de bottes, n’ont pas influencé la motivation des citoyens dignes et honorables.
 
D’ailleurs ces pratiques ignobles n’ont-elles pas servi d’arguments pour justifier le coup d’État militaire du CNRD le 05 septembre 2021?
Alors au nom de quoi allons-nous baisser nos pantalons ? Pour faire plaisir à qui ? Pour gagner quoi qui vaut plus que notre dignité et notre liberté ?
Nul ne peut démolir un ÉTAT D’ESPRIT par la répression, les injures, la torture, la propagande…
 
Libérez le camarade Foniké Menguè et tous les détenus !
Arrêtez les criminels et rendez justice aux victimes !
Aliou BAH
#MoDeL
#FNDC
Peut être une image de 1 personne, barbe et montre-bracelet
 
 
 
 
 
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La durée de la détention provisoire est fonction de la nature de l'infraction.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.