A LA UNELibre opinion

Les citoyens doivent se mobiliser pour aider à l’exécution du mandat d’arrêt lancé contre le sieur Ousmane gnelloy

Chaque citoyen est potentiellement un soldat de la République. S’il s’agit de respecter et de faire respecter les lois de la République, il doit se sentir concerné et se mobiliser en conséquence.
 
Les citoyens doivent se mobiliser pour aider à l’exécution du mandat d’arrêt lancé contre le sieur N’gyeloy, suite à sa condamnation à la prison ferme par la justice guinéenne.
 
Ceux qui étaient ses victimes hier, ceux qui dénonçaient les deux poids deux mesures du régime, ceux qui dénonçaient son mauvais comportement sur les réseaux sociaux, ceux qui s’alarmaient de l’inaction de la justice, ont désormais l’occasion de prouver ce dont ils sont capables au-delà des incantations et s’apitoiement initiales.
 
Il faut se mobiliser pour localiser, arrêter ou aider à son arrestation. L’occasion et le symbole sont importants pour faire quelque chose dans ce sens.
S’il n’est pas arrêter par les FDS, les citoyens doivent l’arrêter et le livrer à la justice sans porter atteinte à son intégrité physique.
La citoyenneté s’exprime en terme de droit et de devoirs vis-à-vis de la République.
 
Arrêter ou aider à l’arrestation d’un condamné est un devoir citoyen.
Sow Boubacar, CH
Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  En 2010, le CNT avait rejeté, après des débats intenses, l'idée de retenir un âge maximum parmi les critères d'éligibilité à la présidence de la République.

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.