votre espace publicite 2018

Les deux plus grandes formations politiques du pays (le RPG et l’UFDG) ont raflé presque toutes les communes urbaines (38) et rurales (90) concernées par l’accord politique du jeudi 20 août 2015

Les deux plus grandes formations politiques du pays (le RPG et l’UFDG) ont raflé presque toutes les communes urbaines (38) et rurales (90) concernées par l’accord politique du jeudi 20 août 2015
VOTRE NOTE

Guinée Politique : les deux plus grandes formations politiques du pays (le RPG et l’UFDG) ont raflé presque toutes les communes urbaines (38) et rurales (90) concernées par l’accord politique du jeudi 20 août 2015 et non laissé aux petits partis que quelques communes. Très souvent, quand l’un est président, l’autre dirige la vice-présidence. Voici, le détail de ces répartitions dans la zone spéciale de Conakry et dans les deux régions de la Basse Guinée (Boké et Kindia)… 

Zone spéciale de Conakry

Dans la capitale guinéenne, Conakry, les communes urbaines de Matoto, de Kaloum et de Matamseront présidées par le RPG, avec l’UFDG comme vice-président à Matoto et l’UFR à Matam et àKaloum. Et, les communes urbaines de Ratoma et de Dixinn seront présidées par l’UFDG avec des vices-présidents qui viendront du RPG.

Région administrative de Boké

Préfecture de Boké

La commune urbaine de Boké sera dirigée par le RPG avec un vice-président issu de l’UFDG. C’est le même scénario à dans la commune rurale de Kamsar (le RPG prend la tête, suivi de l’UFDG).

Préfecture de Boffa

La commune urbaine de Boffa sera dirigée par l’UFR avec le RPG comme vice-président. C’est aussi le même schéma dans les communes rurales de Kolaboungny et de Colia avec l’UFR en tête, suivi du RPG. Par contre, la commune rurale de Tougnifily sera dirigée par l’UFR, mais la vice-présidence sera assurée par le PTS. Et, c’est le RPG qui dirigera la commune rurale de Koba avec le PEDN comme vice-président.

A LIRE >>  8ème congrès d’Africa Femmes Performantes : Hadja Rabiatou Serah Diallo apporte son soutien à l’initiative

Préfecture de Fria

La commune urbaine de Fria sera dirigée par un responsable du RPG avec un responsable de l’UFDG pour assumer les fonctions de vice-président de la délégation spéciale.

Préfecture de Gaoual

La commune urbaine de Gaoual sera dirigée par un responsable du RPG avec un responsable de l’UFDG pour assumer les fonctions de vice-président de la délégation spéciale. La commune rurale de Kakony sera dirigée par l’UFDG avec un vice-président issu du RPG.

Préfecture de Koundara

La commune urbaine de Koundara sera dirigée par l’UFDG avec une vice-présidence assurée par le RPG. C’est le même schéma à la commune rurale de Sareboido qui sera également dirigée par l’UFDG avec le RPG comme vice-président.

Région administrative de Kindia

Préfecture de Kindia

La commune urbaine de Kindia sera dirigée par l’UFDG avec un vice-maire venu du RPG. C’est tout le contraire dans les communes rurales de Bangouyah, Friguiagbé, Damankania, Kolenten, Mambya et Sougueta, où le RPG présidera les communes rurales et l’UFDG occupera la vice-présidence.

Préfecture de Coyah

C’est le RPG qui dirigera la commune urbaine de Coyah avec l’UFDG comme vice-président. Egalement, la commune rurale de Wonkifong sera dirigée par le RPG, mais le vice-président viendra de l’UFR. A Manéah, l’UFDG assumera la présidence avec un vice-président venu du RPG.

Préfecture de Forécariah

La commune urbaine de Forékariah sera dirigée par le RPG avec le GPT comme vice-président. C’est comme dans les communes rurales de Benty , Kaback, Faramoriah et à Moussaya (dans toutes ces communes, c’est le RPG qui prend la tête avec le GPT comme vice-président).

A LIRE >>  Dalaba: un agent recenseur sous les verrous pour vol de kits d’enrôlement

Préfecture de Dubréka

C’est l’UFDG qui dirigera la commune urbaine de Dubréka avec un vice-maire venu du RPG. Au contraire, la commune rurale de Tanènè sera dirigée par le RPG avec un vice-maire venu de l’UFDG. A Khorira, la commune rurale sera dirigée par l’UFR avec un vice-maire venu de l’UFDG. Et, à Tondon, le RPG assumera la présidence de la commune rurale et l’UFR la vice-présidence. Les communes rurales de Tanènè et Bintoumodia seront dirigées par le RPG avec l’UFR comme vice-président.

Préfecture de Télimélé

La commune urbaine de Télimélé sera dirigée par l’UFDG comme d’ailleurs la commune rurale de Bourouwal. Et, c’est le RPG et occupera la vice-présidence. C’est le contraire à Daramagnaki où le RPG sera à la tête de la commune rurale et l’UFDG à la vice-présidence.

 

 

Source Guineematin.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.

L'information en continu

Retrouvez en live toute l'actualité Politique, économique, sportive culturelle et people Guinéenne en photos et vidéos.Vous aimez cet article ? Suivez-nous via le RSS ou sur Facebook et lisez d'autres articles intéressants :

Recommandez pour vous

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.