Les employés de Sirio Guinée séquestrent leur patron

Les employés de Sirio Guinée séquestrent leur patron

Depuis la soirée du Lundi, le siège de l’entreprise Sirio Guinée qui s’occupe de l’entretien des pilonnes de plusieurs sociétés de téléphonie en Guinée est pris d’assaut par des dizaines d’employés qui  empêchent les responsables de l’entreprise  en instance de fermeture de quitter les lieux pour des motifs de payement des règlements suite au licenciement annoncé de plus de 64 employés.
 

 En bras de fer depuis quelques semaines, les employés guinéens de l’entreprise Sirio international exigent de la direction de l’entreprise le versement des règlements de séparation. Après le départ du patron de la société, les employés ont décidé depuis hier de retenir les autres responsables pour éviter éventuelle sortie hors des frontières de la plupart des responsables qui sont pas des locaux.

Depuis quelques semaines, le litige était porté au niveau de l’inspection du travail qui selon certains employés au lieu de trouver une sortie de crise s’est évertuée à les menacer comme le souligne cet employé qui a préféré garder l’anonymat « nous avons espéré rentrer dans nos droits une fois que cette affaire était sur la table de l’inspection du travail mais à notre grand étonnement ce sont des menaces qu’on reçoit pendant que près d’une centaine de fils de ce pays perdent injustement leur boulot c’est la honte » a lâché cet employé très en colère.

Cette crise découlerait de l’annonce faite par la direction de la fermeture prochaine de l’entreprise et le licenciement d’une soixantaine d’employés qui depuis ont entamé la réclamation des primes de séparation .A plusieurs fois des scènes de manifestations ont été enregistrées dans l’enceinte de l’entreprise et la situation n’a cessé d’empirer .

 

Idrissa Sompare/aminata.com
(224) 666566779/631900090
sompareidrissa@yahoo.fr/idisompare@gmail.com

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Ousmane Gaoual Diallo

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut un Mouctar Diallo avec son incompétence pour son opportunisme et sa lâcheté, on comprends aisément, le niveau d’inversion de valeurs dans notre pays. 

Quand on persécute un Ousmane Gaoual avec son background pour ses convictions politiques, on promeut …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.