Avez-vous une information à partager ? Besoin d'un renseignement ? Contactez Conakrylemag.com

contacter
Politique

Les Etats-Unis ont livré pour 55,4 milliards de dollars d’armes dans le monde en 2019

[ad_1]

Aucun état d’âme des Etats-Unis pour inonder le monde de leurs systèmes d’armes. Ainsi, l’Agence de sécurité et de coopération dans le domaine de la défense (DSCA) annonce des livraisons d’armes à l’international d’un montant de 55,4 milliards de dollars pour l’exercice 2019 (31 septembre 2018 au 1er octobre 2019). « Ce total porte à 51 milliards de dollars la moyenne (des ventes, ndlr) sur trois ans, ce qui témoigne de la vigueur soutenue des ventes d’équipements militaires américains aux Etats alliés et aux pays étrangers », a estimé la DSCA dans un communiqué. Les Etats-Unis sont de très loin le principal exportateur d’armes dans le monde. Loin, très loin devant tous leurs rivaux qu’ils soient russes (près de 16 milliards de dollars en 2018), français (9 milliards d’euros en 2018), allemands (4,82 milliards d’euros), chinois ou encore britanniques.

« Nos alliés et nos partenaires achètent aux États-Unis parce que nous vendons les systèmes de défense les plus avancés au monde », a affirmé le directeur de la DSCA, le lieutenant-général, Charles W. Hooper.

Selon la DSCA, les Etats-Unis ont vendu pour 48,25 milliards de dollars aux pays étrangers. Ils ont également fourni des armes dans le cadre du programmes d’aide du Département d’État (titre 22) tels que le financement militaire à l’étranger et pour des programmes pour les opérations de maintien de la paix dans le monde (3,67 milliards de dollars). Enfin, les Américains ont livré pour 3,47 milliards de dollars d’armes en finançant des programmes d’aide du Département de la défense (titre 10) tels que la formation et l’équipement ainsi que le Fonds des forces de sécurité afghanes.



[ad_2]

A LIRE >>  Présidentielle sous tension, réformes et nominations au cœur de l’actualité nationale : la Guinée à la croisée des chemins

Copyright Source link

PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous contact@ conakrylemag.com ou sur Twitter X @conakrylemag

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Optimized by Optimole
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.