Les exportations canadiennes en Guinée estimées à 14 millions de dollars (ministre)
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'AGENCE POUR LA PROMOTION DE L'INVESTISSEMENT PRIVÉ GABRIEL CURTIS
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE L'AGENCE POUR LA PROMOTION DE L'INVESTISSEMENT PRIVÉ GABRIEL CURTIS

Les exportations canadiennes en Guinée estimées à 14 millions de dollars (ministre)

Guinée-Canada-Coopération 

Le ministre guinéen des Investissements et des Partenariats Publics Privés, Gabriel Curtis a révélé, vendredi, que les exportations canadiennes vers son pays sont estimées à 14,1 millions de dollars. 

26/04/2019

« Les échanges et les investissements entre nos deux pays sont actuellement revigorés. Les exportations canadiennes à destination de la Guinée représentent 14,1 millions de dollars contre 62,5 millions de dollars pour les importations. Nous estimons que ces chiffres vont croître avec les projets en cours de réalisation notamment dans les mines, mais aussi avec la réouverture prochainement de l’Ambassade du Canada en Guinée qui va aider aux échanges », a indiqué Gabriel Curtis.

Il s’est exprimé depuis Montréal (Canada) à l’ouverture du forum économique Guinée-Canada, organisé par l’Association des Guinéens du Canada sous le thème : « La Guinée, un potentiel ; y investir, un atout ».

Pour le chef du département des Investissements et des Partenariats publics privés, les relations bilatérales du Canada avec la Guinée sont fondées sur une longue tradition de coopération notamment dans le secteur minier et sur leur appartenance commune à la Francophonie.

C’est pourquoi, a-t-il dit, « cette grande rencontre d’affaires va nous permettre d’échanger sur les opportunités d’investissement de notre pays au Canada et de présenter les avantages de s’intéresser maintenant à la Guinée ».SD/te/APA

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L'UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG

COMMUNIQUÉ DE LA DIRECTION NATIONALE DE L’UFDG Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !