Les femmes de la société civile prêtent à veiller sur l’applicabilité des accords du dialogue

Les femmes de la société civile prêtent à veiller sur l’applicabilité des accords du dialogue

GUINEE POLITIQUE Le dialogue inter-guinéen entamé il y a deux mois s’est achevé jeudi 20 août 2015 au Palais du Peuple de Conakry par une signature d’accord entre les partis politiques sous la médiation de la communauté internationale et l’œil de la société civile guinéenne.

Au sortir de la salle, les femmes de la société conduite par l’ancienne ministre Hadja Makalé Camara, se disent prêtes à veiller sur l’application de cet accord.

« Toutes les parties ont signé, la société civile aussi a approuvé sa signature sur les accords. Nous nous faisons pour mission de veiller sur l’application effective de ces accords. C’est pourquoi, les femmes que nous sommes se sont réunies »a martelé Hadja Makalé Camara devant ses camarades.

Poursuivant, elle insiste :

« c’est l’une de nos missions de veiller sur l’application de cet accord entre les partis politiques pour que nous ne revivions pas ce que nous sommes en train de vivre aujourd’hui ».

Pour les femmes de la société civile, si la Guinée est arrivée là, c’est parce que les accords préalables n’ont pas été appliqués dans leur intégralité et, indiquent-t-elles, c’est ce qui a frustré l’opposition guinéenne.

Pour terminer, elles s’engagent à ce que cet accord soit respecté.

« Aujourd’hui, nous sommes signataires de cet accord, nous nous engageons à ce qu’il soit respecté et dans le cas contraire nous allons interpeler des uns et des autres », dit-elle.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Cellou Dalein annonce sa victoire

Cellou remporte la Présidentielle du 18 octobre 2020 d’après ses chiffres

Mesdames et Messieurs de la presse nationale et internationale, en dépit des nombreuses fraudes qui …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !