A LA UNENouvelle des Régions

Les fidèles musulmans ont manifesté leur mécontentement dans la ville de Siguiri.

Juste après la publication de la décision interdisant les prières nocturnes (Qiyam al-layl) collectives des dix derniers jours de ramadan dans les mosquées, les fidèles musulmans ont manifesté leur mécontentement dans la ville de Siguiri.

Dans la nuit d’hier lundi, les musulmans se sont rendus en masse à la résidence privée du préfet de Siguiri pour exprimer leur colère contre la décision du secrétariat général des Affaires religieuses (SGAR), en concertation avec l’ANSS,  avec slogan “Allahou akhbar”.

 

“Cette décision du gouvernement, nous la contestons, nous ne sommes pas d’accord, nous n’allons plus accepter cela”, lâche un fidèle, visiblement très fâché.

 Très rapidement, le préfet de Siguiri colonel Moussa Condé a pris des dispositions nécessaires en appelant la CMIS de Baffinda qui ont fait usage du gaz lacrymogène pour disperser les protestataires.

Au moment où nous mettions en ligne cette dépêche, imams, muezzins et autres chefs religieux rouspètent contre cette interdiction de Qiyam al-layl pour cause de covid-19.

 

Source : copyright Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri +234622478601 https://mediaguinee.org/

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  Voici la composition de cette équipe du Syli National donnée par mon ami Aboubacar Bangoura

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.