Les gouvernements corrompus ne font aucune concession sur les dépenses inutiles
Abdoulaye Amie Soumah
Abdoulaye Amie Soumah

Les gouvernements corrompus ne font aucune concession sur les dépenses inutiles

La meilleure façon de comprendre le sérieux ou l’irresponsabilité des dirigeants de nos pays, est de lire les lois des finances. Les recettes et dépenses projetées, la nature de leur mobilisation et surtout le pourcentage alloué à l’éducation et la santé.

Les gouvernements corrompus ne font aucune concession sur les dépenses inutiles; il leur est impossible de réduire le train de vie avec le luxe insolent dans un pays qui manque tout. Ils préfèrent plutôt financer le gros déficit budgétaire par des dettes inutiles qui chargent le pays et programment sa jeunesse dans la pauvreté et la dépendance.

La formule de la pauvreté est très simple, il faut toujours dépenser plus que la recette et payer la dette par une autre.
Dans une telle situation où la dette ne sert pas la cause des investissements de qualité pour le futur, l’avenir de la jeunesse ne donne aucune visibilité pour un lendemain meilleur.

Chers gouvernants, l’avenir de nos enfants est en grande partie influencé par vos décisions sur l’utilisation de nos maigres ressources.
Je fais appelle à la conscience collective

Bonne suite de journée à Tous

Elhadj A². Soumah

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

A propos conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

A lire aussi

Accident de la circulation à Kouroussa : C’est loin après le cortège ministériel

Accident de la circulation à Kouroussa : C’est loin après le cortège ministériel Trois morts, …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



Avant que vous ne partiez... Soutenez une information de qualité au quotidien produite par une collaboration unique entre experts et journalistes. Soutenez notre média faite un don. Par Orange Money au 620 17 89 30. Merci !