Me Mohamed Traoré

Les Guinéens attendront longtemps avant de voir des hommes en uniforme devant un juge pour avoir fait usage d’une arme

Les Guinéens attendront longtemps avant de voir des hommes en uniforme devant un juge pour avoir fait usage d’une arme létale lors d’une manifestation et tué un citoyen.

Le préfet de kérouané

Les autorités trouvent toujours une justification quand il y a un ou des manifestabts tué.s. Le seul policier qui a été jugé et condamné en première instance pour le meurtre d’un citoyen lors d’une manifestation, a été acquitté il y a quelques jours par la chambre criminelle de la Cour d’appel de Conakry.

L’État voulait à travers ce dossier faire semblant de sévir mais le dossier était tellement vide et le jugement en première instance tellement injustifié que les juges d’appel ne pouvaient qu’acquitter ce policier.

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  La volonté des jeunes de l'UFDG de revenir aux manifestations place au cœur du débat le rôle de la justice dans un État de droit.

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.