FootballPolitiqueSports

Les Guinéens pas en réussite en Ligue 1 cette année

0
François kamano
Mode nuit

Le championnat de France 2019-2020 est, somme toute, assez spéciale. En effet, peu de points séparent le podium de la quinzième place de l’AS Saint-Etienne (8 points) et tout reste encore à jouer pour négocier une place en Ligue des Champions. Le PSG et l’OM semblent, toutefois, déjà bien partis pour retrouver la C1 l’an prochain.

François kamano  - Les Guinéens pas en réussite en Ligue 1 cette année

Très critiqué ces dernières saisons en raison du manque de suspens, le championnat de France dispose d’une belle promotion en matière de matchs tendus. En effet, depuis le début du mois d’août, et le coup d’envoi de la L1 Conforama, la lutte est acharnée pour les places sur le podium. Toutefois, le titre semble déjà promis, sauf énorme surprise, au Paris Saint-Germain.

Dans l’Hexagone, les Franciliens sont clairement les favoris, chaque année, à leur propre succession, notamment en raison de l’effectif XXL mis à la disposition du club de la capitale. Cet été, Thomas Tuchel a même obtenu de très beaux renforts avec les arrivées d’Idrissa Gueye, Ander Herrera et surtout Mauro Icardi et Keylor Navas, deux titulaires aujourd’hui indiscutables.

Du côté de l’Olympique de Marseille, la réussite de la première partie de saison est une vraie surprise. En effet, avec un effectif plutôt court, renforcé tout de même avec les arrivées de Dario Benedetto (15 millions) et Valentin Rongier (25 millions), André Villas-Boas fait des merveilles en championnat puisqu’il n’est qu’à quelques points seulement du Paris Saint-Germain. Dauphin affirmé du club de la capitale, l’OM n’a que 3 défaites en championnat et compte 5 points d’avance sur le troisième de L1.

Une petite avance confortable pour entamer cette deuxième partie de saison. D’ailleurs, au niveau des bookmakers, la cote du Paris Saint-Germain champion de France n’est plus disponible et la place de l’OM sur le podium est une quasi-certitude, puisque la cote est à 1,08 pour une place à la deuxième ou troisième place.

Pour le reste, tout reste ouvert entre Monaco, Lille, Lyon voire Nantes et Montpellier. En revanche, tout s’annonce beaucoup plus compliqué pour les deux Guinéens du championnat à savoir François Kamano et Issiaga Sylla. En effet, le premier, qui joue actuellement à Bordeaux, paie ses envies d’ailleurs clairement exprimées depuis deux ans.

Etincelant en début de saison passée, il a du mal à repartir du bon pied et les Girondins ont clairement besoin de lui. Paulo Sousa, l’entraîneur, tente de tirer au maximum de son groupe mais le club au scapulaire apparait, très clairement, comme limité pour jouer le podium. 

Du côté de Sylla, Toulouse est condamné à jouer le maintien, d’autant plus que les Violets ont déjà changé deux fois d’entraîneur : Casanova et Kombouaré ont été virés. Les Toulousains sont donc en grande difficulté cette saison et le Guinéen aura tout intérêt à hausser son niveau de jeu pour parvenir à arracher le maintien avec les Pitchouns.

Aujourd’hui, le Téfécé, dernier du championnat avec 12 points et seulement 3 victoires, fait clairement office de favori pour la descente. Cela représenterait un énorme coup dur pour la capitale de l’Occitanie, mais aussi pour Sylla…

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag
Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci !

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You may also like

More in Football