Les Guinéens s'apprêtent a fêter l'aid el kebir Conakrylemag.com 1er site d'information en Guinée toute l'actualité en continu

Les Guinéens s’apprêtent a fêter l’aid el kebir

A l’instar de leurs coreligionnaires à travers le monde, les musulmans Guinéens célèbrent ce mardi 15 octobre l’Aïd El Kebir ou la fête du mouton appelée également la tabaski.

Dans un communiqué radiodiffusé sur les antennes des médias d’Etat, la journée de ce mardi a été déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.

Dans les familles, nombreux sont ceux qui essaient de faire plaisir aux proches pour rendre la fête belle, malgré la précarité dans laquelle les populations vivent.

En plus de nouvelles tenues pour les fêtards, les fidèles musulmans, dans la mesure du possible, égorgeront chacun un caprin ou un bovin pour sacrifier à l’image d’Abraham, le père de la religion musulmane.

Celui-ci, explique le Coran, a été soumis à l’épreuve par le Créateur de sacrifier son unique fils Ismaél. Sur ordre d’Allah, l’Ange Gabriel, viendra apporter du Paradis un bélier pour le substituer et le sauver, alors que son Père, Abraham était sur le point de l’égorger.

Ce sacrifice considéré depuis lors comme un rituel chez le musulman constitue l’une des étapes les plus importantes de la fête de l’Aïd El Kebir. Elle est également marquée par la fin du pèlerinage à la Mecque. La veille, tous les pèlerins, se rendent à Arafat puis à Mudjdalifa, où le Prophète Mouhamad PSL, avait prononcé son dernier discours.

Cette année, selon les statistiques, ce sont 1,5 millions de Musulmans de part le monde qui se sont donnés rendez-vous dans la plaine d’Arafat.
Notre rédaction, Aminata.com, saisit cette joyeuse occasion pour adresser ses meilleurs vœux de Bonheur, de Santé et de Paix à l’ensemble de la communauté musulmane de Guinée et du monde. Bonne fête à tous et à toutes.

La Rédaction

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

About conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.