A LA UNELes perles de sankara

Les Guinéens sont entrain de se shooter au point de tomber dans l’overdose.

Les communistes ont déclaré que la religion est l’opium du peuple, ou bien Bouna Condé? Si c’est le cas, les Guinéens sont entrain de se shooter au point de tomber dans l’overdose.
La formule «Dieu bénisse la Guinée » est devenue une devise. L’expression ponctue quasiment tous les discours en toute circonstance. Au temps de la Révolution, le camarade était au dessus de tout.
Autre temps, autre espérance. Les révolutionnaires ont finalement repris les chemins des mosquées, des églises, des temples. Prêtres, Pasteurs et Imams remplissent désormais même les salles comme des vedettes de showbiz. Dans les bureaux, les versets et les images religieuses tapissent les murs. Sur les pages Facebook, chacun y va de ses illustrations et formules d’exaltation du Dieu Tout Puissant.
Dans cette ferveur religieuse populaire, les Guinéens semblent vouloir garantir à la fois le paradis dans les cieux et vivre dans le meilleur des mondes possibles sur terre. Il est cependant dit que ce ne sont pas ceux qui crient Seigneur, Seigneur qui iront dans le royaume de Dieu mais ceux qui mettent en pratique sa parole. Dieu reconnaitra sans doute les siens.
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.