A LA UNEPolitique

Les guinéens veulent désormais, des bijoux en Or en lieu et place de ceux plaqués Or.

Les guinéens veulent désormais, des bijoux en Or en lieu et place de ceux plaqués Or. Ils veulent consommer, utiliser des produits sains, authentiques, bio et non des produits recyclés ou infectés d’insecticides 

 

Ce n’est pas parce qu’on aime les plats réchauffés en Guinée, qu’on aller dans le garage ex Ministre de M. Alpha Condé pour nous sortir ses épaves et dire qu’elles tiennent mieux la route que les derniers modèles sortis d’usine. 

 

Aucun ancien Ministre démissionnaire de M. Alpha ne m’épate au point de lui offrir la possibilité d’un recyclage. Toutefois, comme il ne peut y avoir une règle sans exception, seul Gassama Diaby peut faire exception à cela et avoir la possibilité de jouer encore un rôle politique immédiat en Guinée. 

 

Lui, pour la simple et bonne raison, qu’il ne s’était cramponné à ses privilèges de Ministre tout au long de l’exercice de ses fonctions de Ministre, sans dénoncer les insuffisances, les tares, les déviations du régime. 

 

À l’époque, on disait même qu’il était le seul opposant Ministre de M. Alpha Condé. Mieux, quand il a démissionné, il ne s’est jamais muré dans le silence. Au contraire, il a continué à dénoncer le système qu’il vient de quitter et dans lequel, il ne s’est jamais senti à l’aise ou en phase. 

A LIRE >>  SERRAGE DE CEINTURE ! En attendant, ceux qui ne sont pas concernés vont serrer la ceinture jusqu’à couper leur hanche. Agnon !

 

Sow Boubacar, CH🇨🇭

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.