
Au lieu d’embarquer tout le monde dans ce stupide “affrontement” de Alpha Condé à faire encore des victimes , pourquoi nos religieux et la communauté internationale ne se bougent pas ? Parce qu’elle est réelle cette menace et temps à s’exécuter .
Les guinéens vont-ils se battre à cause de Alpha Condé qui est au seuil de son caveau , qui a perdu tout repère , comme les précédents dirigeants connu dans le monde ? Quand même , bien que nous sommes dans une nouvelle ère , lorsqu’un peuple a encore le sentiment que sa liberté est menacée ce qui mérite d’être défendue et sauvegardée contre les vieilles chenilles dirigeantes de la Nation . Car “seule la lutte libère” .
Alpha Condé a fait 2 mandats consécutifs en jurant sur la même constitution qu’il qualifie aujourd’hui de torchon . Quelle hypocrisie ? Connaissant bien la transition de 2009 au cours de laquelle tous ont oeuvré pour cette sortie de crise . Au nom de la paix , en âme et conscience trouvez vous cela normal de revivre les mêmes folies , car ça s’appelle de la folie , et c’est une trahison manifeste et prémédité .
Pourquoi se jouer de la vie de la Nation , des citoyens paisibles , qui peinent à trouver le quotidien ? Pourquoi bouleversé l’ordre constitutionnel gage de toute stabilité ? A cet ainsi ci , sauf un criminel le ferait .
Alpha Condé n’aime pas les guinéens , rassurez-vous qu’il est de mauvaise foi , et méchant . Les guinéens doivent réfléchir et mettre à l’écart Alpha Condé qui tient à semer la dictature , la discorde , le désordre , et le désarroi dans ce pays . Être Président , c’est un privilège , mais également un devoir dans l’accomplissement d’une mission qu’un peuple vous confie dans un délai fixé par la loi .
Chers citoyens guinéens n’acceptons pas de tomber en mettant ce pays dans une cruelle disgrâce . Refusons de nous battre . Mais levons nous tous , que Alpha Condé parte de ce fauteuil .
La Sierra Leone , le Libéria , la Guinée Bissau , la Côte d’ivoire , le Mali sont nos frontaliers qui ont connu des turbulences leurs cas doivent nous interpeller tous pour continuer de vivre en toute tranquillité , mais de se débarrasser des imposteurs de la République .
Dans cette lutte sachez que notre Guinée a un bel avenir , elle demeurera et les hommes passeront ,et cela pour toujours .
Alors soyons fidèle à l’esprit de nos lois , c’est en ce sens que nous avancerons dans l’élévation de notre jeune démocratie en vu d’un développement durable radieux et d’une justice véritable , à l’instar des pays hautement démocratiques .
Vive le peuple de Guinée
Vive la Constitution
Vive la jeunesse
#Amoulanfé
Par Ibrahima Baldé membre du Parti MoDeL