Libre opinionPolitique

Les guinéens vont-ils se battre à cause de Alpha Condé qui est au seuil de son caveau

Au lieu d’embarquer tout le monde dans ce stupide “affrontement” de Alpha Condé à faire encore des victimes , pourquoi nos religieux et la communauté internationale ne se bougent pas ? Parce qu’elle est réelle cette menace et temps à s’exécuter .  


Les guinéens vont-ils se battre à cause de Alpha Condé qui est au seuil de son caveau , qui a perdu tout repère , comme les précédents dirigeants connu dans le monde ? Quand même , bien que nous sommes dans une nouvelle ère , lorsqu’un peuple a encore le sentiment que sa liberté est menacée ce qui mérite d’être défendue et sauvegardée contre les vieilles chenilles dirigeantes de la Nation . Car “seule la lutte libère” .  


Alpha Condé a fait 2 mandats consécutifs en jurant sur la même constitution qu’il qualifie aujourd’hui de torchon . Quelle hypocrisie ? Connaissant bien la transition de 2009 au cours de laquelle tous ont oeuvré pour cette sortie de crise . Au nom de la paix , en âme et conscience trouvez vous cela normal de revivre les mêmes folies , car ça s’appelle de la folie , et c’est une trahison manifeste et prémédité .


Pourquoi se jouer de la vie de la Nation , des citoyens paisibles , qui peinent à trouver le quotidien ? Pourquoi bouleversé l’ordre constitutionnel gage de toute stabilité ? A cet ainsi ci , sauf un criminel le ferait .  

A LIRE >>  Doumbouya est un de ces hommes et femmes qui ne croient pas que Dieu va changer les choses.  (opinions)


Alpha Condé n’aime pas les guinéens , rassurez-vous qu’il est de mauvaise foi , et méchant . Les guinéens doivent réfléchir et mettre à l’écart Alpha Condé qui tient à semer la dictature , la discorde , le désordre , et le désarroi dans ce pays . Être Président , c’est un privilège , mais également un devoir dans l’accomplissement d’une mission qu’un peuple vous confie dans un délai fixé par la loi . 


Chers citoyens guinéens n’acceptons pas de tomber en mettant ce pays dans une cruelle disgrâce . Refusons de nous battre . Mais levons nous tous , que Alpha Condé parte de ce fauteuil .


La Sierra Leone , le Libéria , la Guinée Bissau , la Côte d’ivoire , le Mali sont nos frontaliers qui ont connu des turbulences leurs cas doivent nous interpeller tous pour continuer de vivre en toute tranquillité , mais de se débarrasser des imposteurs de la République .  


Dans cette lutte sachez que notre Guinée a un bel avenir , elle demeurera et les hommes passeront ,et cela pour toujours .


Alors soyons fidèle à l’esprit de nos lois , c’est en ce sens que nous avancerons dans l’élévation de notre jeune démocratie en vu d’un développement durable radieux et d’une justice véritable , à l’instar des pays hautement démocratiques .
Vive le peuple de Guinée  
Vive la Constitution
Vive la jeunesse  
#Amoulanfé

A LIRE >>  CNRD au pouvoir, résumé de la journée du mardi 14 septembre 2021

Par Ibrahima Baldé membre du Parti MoDeL

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications    OK Non merci.