A LA UNELes perles de sankaraPolitique

Les leaders politiques dans leur grande majorité donnent l’impression d’être des célibataires !

Les leaders politiques dans leur grande majorité donnent l’impression d’être des célibataires ! Certes, sous certains cieux, on peut voir quelques uns avec leurs épouses engagées à leurs côtés, mais sur le continent africain, les « moitiés » de la plupart des hommes politiques (ou prétendus tels) n’apparaissent qu’au cours des cérémonies et soirées mondaines…
Et encore ! Cependant ce sont ces leaders qui réclament la mobilisation des femmes. Rares sont les hommes politiques dans de nombreux pays africains dont les femmes sont connues ne serait-ce qu’en photo !
Tout se passe comme si, la phallocratie bien ordonnée commençant par soi-même, ils gardent leurs épouses « bien au frais » au moment où ils sonnent le tocsin et lancent des mots d’ordre de rassemblement des femmes… des autres.
Même leurs progénitures sont souvent abonnées absentes dans les manifestations qu’ils organisent.
Le quota genre doit commencer par la quote-part de la « côte » en toute circonstance !
PAR CONAKRYLEMAG.COM

— conakrylemag

Author Signature for Posts

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook
A LIRE >>  L'histoire de Sérhou Guirassy ne fait que commencer à s’écrire, n'en déplaise à ses détracteurs !

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous +224620178930 en Guinée en France +33698485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
error: Le contenu est protégé !

Adblock détecté

Conakrylemag.com fonctionne grâce à la publicité. Veuillez désactiver AdBlock en navigant sur notre site. Merci pour votre soutien. Cliquez sur l'icône AdBlock, en haut à droite, et suivez les conseils ci-dessous.