Les ministres prennent les devants pour assainir Conakry en prélude à l’investiture de Condé

0 3
Rate this post

[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre guinéen, Mohamed Saïd Fofana et plusieurs de ses ministres arpentent les rues de la capitale guinéenne, dimanche, pour encourager les équipes chargées de l’assainissement de la cité, en prélude à la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé prévue le 14 décembre, a constaté APA sur place à Conakry.

Les membres du gouvernement qui ont commencé cette ronde samedi, mettent l’occasion à profit pour inviter les occupants des artères à déguerpir, le gouvernement ayant appelé à dégager les emprises des
rues. Le secteur informel est fortement touché par la mesure avec le déguerpissement des tabliers et autres tenanciers de kiosques, qui peuplent les artères de la capitale guinéenne.

Il y a aussi les mendiants qui vont faire les frais de cette opération d’assainissement, eux qui font la manche dans les rues, et à la devanture de la mosquée Fayçal de Conakry, ainsi que devant la cité
des chemins de fer, abritant le plus grand centre d’affaires de la capitale. Ils ont été appelés à se faire discrets, pour le moment.

Conakry est une ville confrontée à des problèmes d’insalubrité.Ce n’est qu’à l’occasion des grands événements comme cette investiture en vue, que les autorités se démènent pour amener les populations au «grand nettoyage».

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook



Avez-vous aimé cet article ? Commentez ou partager le sur Facebook ou Twitter Google+.


A LIRE >>  Vidéo conférence de presse du Front national pour la défense des droits des citoyens

Leave A Reply

Your email address will not be published.