A LA UNELibre opinion

Les moutons, c’est fait pour être tondus et bien tondus.

Les moutons, c’est fait pour être tondus et bien tondus. Quand on vous dit d’avoir l’esprit critique, ce n’est pas seulement pour les affaires métaphysiques, mais c’est surtout pour la vie réelle ici bas.

Pourquoi, avec qui, comment ça marche ? Ce sont les questions que vous devez vous poser quand quelqu’un vous présente une affaire trop mirobolante comme un miracle. Du genre avoir des gains de 500% en 6 mois sur une mise.

Le bon sens devrait vous faire tilc et flairer l’arnaque, pire que le vulgaire bedou magique du 229, car subtile et enrobée de termes savants et sophistiqués comme trading, startup, patati patata.

Et des intellectuels de tout poils se sont laissé plumer naïvement par cette arnaque à la Madoff guinéatisée.

1,5 milliard GNF perdu dans les méandres des graphiques, courbes d’ordinateurs fictifs mais qui vont se retrouver dans les poches d’escrocs bien réels.

Ceux qui ont cru à cette spéculation mirobolante, ont joué comme dans un casino. Ils ont misé, ils ont perdu. Et n’auront que leurs yeux pour pleurer, certains risquent d’en mourir de desespoir…
 »Celui qui aime l’argent facile et le gratuit meurt devant la porte de l’escroc », proverbe malinké. Le monde est parfait et Canal jubile.

A LIRE >>  Depuis les dernières élections Miss, il me plaît de suivre avec un sourire

Par Abdoulaye Sankara Abou Maco journaliste écrivain 

Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook

conakrylemag

Information à la Une en Guinée : l'actualité et l'information en direct sur conakrylemag.com. Infos politiques, internationales, économiques, ... Exprimez-vous ! Réagissez à cet article maintenant avec Facebook ou via le bloc commentaire. N'oubliez pas de partager nos articles merci ! Signalez réagissez : Vous pouvez contacter l’équipe de journalistes qui travaille à conakrylemag.com pour lui soumettre un texte, témoigner de ce qui vous est arrivé, signaler une information, relever une erreur, réagir à une actualité… Contactez-nous 620 17 89 30 en Guinee en France +33 98485752

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Activer les notifications OK Non merci.