Les propos de Dr Bano Barry veulent dire aussi » Battez-vous ; persévérez pour réussir ; ayez une certaine autonomie pour ne pas devoir compter sur autrui ; faites en sorte d’être d’être capable. Ainsi, vous aurez la femme de votre choix. Vous n’attendrez pas qu’on vous donne un femme par pitié ; une femme qui, dans bien des cas, ne pourrait être que votre cousine. »
Toutes ces stars de la musique ou du sport ne sont pas forcément les plus beaux ou les plus séduisants de tous les hommes. Mais il y a ce qu’on appelle en pular « tamaou ». Si vous parvenez à cultiver cela, les gens vous respectent même s’ils ne vous aiment pas. L’amour, c’est important mais ce n’est pas suffisant. Dans le monde actuel, si on n’espère rien obtenir de vous, vous ne valez pas grand-chose. Soyons réalistes.
Vous pouvez être l’homme le plus gentil, le plus beau, mais il vous manque quelque chose si on espère aucun avantage matériel de vous. Nous vivons dans un monde très attaché aux choses matérielles. On ne peut rien y changer.
Par Me Mohamed Traoré
— conakrylemag